20 mai 2015

Robe Elisa... Ou obao...

Oui bon, alors no stress, vous comprendrez en temps voulu ce titre qui sent bon le gel douche ;) !

Je reviens vers vous avec un nouveau modèle de mon magazine, devenu fétiche, La Maison Victor
Il s'agit cette fois de la Robe Elisa, du magazine Hiver 2014. Réalisée entièrement en jersey et principalement à la surjeteuse, c'est un plaisir à coudre! 
Sa coupe portefeuille lui procure un style à la fois chic tout en restant super confortable. 
Confortable comme un peignoir... Comme le peignoir de la pub obao! Oui alors ne me demandez pas pourquoi, mais au moment ou j'ai posé ma robe sur mon mannequin Micheline, j'ai tout de suite revue cette pub, ou la nana quitte son peignoir en soie pour rentrer dans un bain... Difficile de m'oter cette image de la tête mais finalement en voyant les photos, je me dit que c'est plutôt pas mal. 
Bon par contre, c'est pas bureau compatible. Déjà parce que j'ai pas le droit de porter de jupes/robe la plupart du temps, et surtout parce que le décolleté baille ENORMEMENT!!! 
J'aurai du faire un peu plus attention à la petite phrase du magazine " Si vous avez une poitrine pleine, ce modèle vous ira comme un gant". Oui parce que si, comme moi, vous avez une poitrine comme un gant de toilette  c'est moins évident!!! 
On dira que c'est une robe pour les restos en tête à tête ^^ ( ou alors je me fait poser les implants de Pamela!) 

Bref, niveau matière, cette robe a été faite dans un jersey acheté au marché au tissus. Toujours pareil, au stand du beau gosse. Elle a été faite en 36, je n'ai pour l'instant pas fait de modifications. Je ne sais pas si je vais avoir le courage de démonter une partie pour essayer d'arranger les pans qui baillent. On verra! 

Place aux photos! 








RRRRRRrrrrrrRRR!! ;)