30 août 2014

Tapis à langer Ter ...

Bonjour bonjour!
Pour fêter la fin de l'été (ouais bon, aucun rapport, et en plus, y a pas eu d'été!), je vous présente, dans deux articles successifs, des cadeaux de naissances. J'ai eu la joie d'être de nouveau Tata d'un petit bout un peu pressé mais très mignon! Ce petit battant méritait bien de petits cadeaux! J'ai demandé à la maman les couleurs de la chambre qu'ils avaient choisi, et je m'en suis inspirée pour faire un tapis à langer. Ce n'est pas mon premier modèle, puisque vous l'avez déjà vu ici et ici. D'où le " Ter" de mon titre. Rien à voir avec le train... Quoi que du coup on peut l'utiliser dans le train... ouais bon ^^'.

Alors comme j'ai eu de bons retours des deux autres modèles, j'ai utilisé le même principe. Un tapis de base en tissus enduit, qu'on peut nettoyer super facilement avec un simple coup d'éponge, et des serviettes à pressionner à convenance! 
J'ai fait un set de 3 serviettes, pour pouvoir les laver facilement. J'ai pris des serviettes du commerce, toutes faites, achetées chez Eurodif. Moelleuse, je les trouve parfaite niveau taille. 
Les pressions en plastique, posées à la pince KAM permettent de laver les serviettes sans soucis et sont résistantes. 
Volontairement, je ne rembourre jamais le tapis à langer. Il prendrait trop de place et perdrait sa qualité de " nomade" et puis, on se met plus volontiers sur un lit, un canapé ou un tapis que sur du bitume ou du carrelage pour changer les petits non? 

Alors voilà, place aux photos! 

Le tapis plié avec une serviette à l’intérieur, plus les deux serviettes de rechange

Le tapis à langer complet

Détails des pressions

Le tapis déplié

Le tapis avec une serviette, plié








Très vite la suite des cadeaux pour ma frangine, mon beau frère et leur petit bout! 


10 août 2014

Petite robe d'été...

Non, non, non... pour celles ( et ceux??? ) qui se poseraient la question, non, je ne ne suis pas morte, je n'ai pas abandonné la couture, je n'ai pas déménagé en Laponie ou autre!

Non, je suis juste débordée. 
Je ne sais pas comment font toutes ses bloggeuses qui cumulent job+ vie de famille + 2-3 coutures par semaines, + le reste. Moi, j'y arrive pas!

Alors voilà, ces derniers mois, des événements importants dans ma vie ( que du positif rassurez vous!) font que je n'ai pas pas eu le temps de coudre. Quand je vois que mon dernier article remonte au 31 janvier..
Bref!

Allez, je reviens sur la pointe des pieds avec une petite robe pour ma fille. Et histoire qu'elle en profite un peu, vu que c'est pour les beaux jours, fallait que je me speed!
J'ai flashé sur ce patron tout simple mais oh combien efficace de Vanessa Pouzet, la Just A Little Girl.
Une petite robe toute simple à Smocks! 
L'avantage de ce genre de robe, c'est qu'on est quasi sur que la taille sera la bonne! Et puis ça passe toujours bien je trouve. C'est simple, c'est meugnon. Bref, j'aime!
Et puis, un patron à télécharger, au prix minime de 4€ 30. Pourquoi s'en priver??
J'ai utiliser les restes d'un tissus que j'avais déjà utilisé ici , pour un modèle ressemblant d'ailleurs, mais que ma fille n'a jamais pu mettre. Trop serré.

Cette fois, pas de problème! Les smocks apportent une souplesse et un confort sans pareil. Les explications du patron sont limpides et la technique utilisée pour les smocks est astucieuse et simple! C'est un peu long, mais ça se fait bien. En bref, un modèle super accessible! 

Place aux photos pas top, et promis, je reviens assez vite!