16 août 2013

Petite robe Fleurie..

Bon bon bon...
L'été est là ( et bientôt déjà fini) donc je me réveille enfin pour faire une petite robe pour ma puce. Mieux vaut tard que jamais!
J'avoue que j'ai eu du mal à me remettre de l'épreuve " chemise" qui a été assez difficile nerveusement parlant, et puis, honnêtement, il faisait trop chaud pour coudre. Bah oui, je suis une inconditionnelle du fer à repasser quand je couds, donc bon, avec 35° c'est juste no way quoi.
Bref!

Pour me remettre le pied à l'étrier, j'ai décidé de faire une petite robe toute simple pour la miss. Et même si ça ne parait pas logique, qui dit simple, dit Japonais! Donc un petit modèle issu de mon dernier Cucito, acheté comme d'hab dans la boutique ebay de Pomadour.

Rien d’exceptionnel à raconter à propos de cette robe, si ce n'est les petits volants que je trouve mignons tout plein, et le buste élastiqué. 
J'ai remplacé les boutons des bretelles par des boutons pression, parce que je trouve ça plus pratique ( et puis j'avais la flemme de faire des boutonnières XD ).

Ce modèle fait partie des modèles du livre dont les étapes sont détaillées en photos en mode " pas à pas", je vous ai donc mis des photos que vous voyez à quoi ça ressemble.

Allez, en route, enjoy les photos! 










Livre Cucito printemps été 2013

Les étapes de la robe

La petite robe et ses variantes

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup de tissu! Encore une jolie réussite!

    RépondreSupprimer
  2. wouaw!!! tu as osé l'imprimé! suis sur le c....
    et j'adore le resultat, la puce a pu la porter?

    RépondreSupprimer