4 mai 2013

Top à plastron....

Bonjour, bonjour!!!

Il y a peu, j'ai enfin acheté le livre Dressing Chic de la collection " Mes Carnets de Couture". Depuis le temps que j'en entendais parler... Mais siiiiiii, CE livre:


Vous voyez que vous connaissez! Rien que pour la veste de couverture, qui est super présente sur la blogosphère, déclinée dans tout plein de versions. D'ailleurs je la ferais surement! Mais pour l'heure, j'ai fait le premier modèle, le Top à Plastron. 
Bon... Le premier soucis: je prends mes mesures, et je suis entre 2 tailles... Soit entre le "S" et le "M"... Donc bon, j'opte pour le M. Au final, c'est un peu grand, mais mon tissus n'étant pas du tout extensible, c'est pas plus mal. 
Deuxième soucis: Le col, les enmanchures sont finies avec du biais. Et bien, le rendu était vraiment moche,  ça baillait et gondolait, surement à cause de mon tissus, hyper léger et se déformant facilement. Donc au lieu de laisser le biais apparent, je l'ai replié de nouveau, de sorte qu'il soit complètement à l'intérieur du top. Du coup les bretelles du top sont moins larges, mais ça, c'est pas plus mal.
Troisième soucis... Mon tissus... Je sais pas pourquoi, je dois avoir la guigne franchement, mais entre le tissus satiné de mon airelle de printemps et celui là, j'ai vraiment eu du mal. Il est super fin ( d'ailleurs, sur les photos, j'ai du mettre un top SOUS mon top pour ne pas qu'on voit la démarcation de mon jeans, et mon soutiens gorge... Zuper... ). Et en plus mon super tissus, impossible de différencier l'endroit de l'envers... Je croyais... Parce qu'en fait il y a une légère différence de couleur!! Et forcément, ça se voit sur le plastron...

Le plastron c'est d'ailleurs la partie qui m'a donné le plus de fil à retordre, mais au final, je ne suis pas mécontente du résultat!
La prochaine fois, je prendrais un tissus avec plus de tenue, mais légèrement extensible je pense, et je ferais des marges de couture de 1.5cm au lieu de 1 cm.

Mais sinon, un modèle sympa à suivre, bien que les explications soient assez succinctes  Je trouve que ce livre s'adresse aux personnes ayant déjà de bonnes bases en couture!   
Bref, comme d'hab... Place aux photos!!


Des boutons de nacre

Ici on voit bien la différence de couleur entre la partie centrale et la volantée...

Assez fière de ma couture de bord... Même si on la voit pas XD

Le biais d'enmanchure totalement à l'intérieur

J'ai rentré un peu le top dans mon jeans, en vrai il est plus long




Voilà!
J'ai pas mal d'autres projets de ce livre de prévu, donc j'espère... à très vite ( et avec un tissus moins chiant damned!!!! )


9 commentaires:

  1. Il est très sympa !
    L'association top rouge + jeans + rouge à lèvres vif te va très bien !

    RépondreSupprimer
  2. Première pensée : tu es canon!!!!
    Le rouge t'illumine c'est dingue...
    Pour le top il est très très beau, dommage pour les galère avec le tissu. Quant à la différence de couleur c'est vraiment minime.
    Je pensais acheter ce livre pour la veste principalement, je tenterai aussi sûrement ce top il est beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. roooh je vais rougir!
      écoute ce livre regorge de modèles sympas!
      j'en ai déjà pas mal sur ma to do list

      Supprimer
  3. Oh que oui ce rouge te va à ravir!! et le rouge à lèvres rouge, tu le portes vraiment bien!! So chic!
    Bravo pour ce haut, j'entends bcp parler de ce livre, hâte de voir la suite alors ;)

    RépondreSupprimer
  4. Super joli ce top ! Et le look jean et rouge, je suis fan !

    RépondreSupprimer