8 juil. 2012

Short Burda

Me voici de retour avec mon nouveau projet, un peu boulet. Pourquoi boulet?
Parce que quand on fait un short/pantalon, ou tout autre vêtement un tant soi peu ajusté, le mieux, c'est de quand même connaitre la bonne taille à faire!!!
Burda, les tailles, comme on l'a dit, c'est assez obscure. Alors je promets, solennellement, pour mon prochain projet, de faire une toile (un proto quoi!). Bref, donc ce short, dont je suis plutôt contente de la réalisation et pour lequel je me suis vraiment amusée, est grand... Trop grand... Alors mon égo, étant en  fin de "rééquilibrage alimentaire "  s'en voit plutôt flatté, mais au final, j'ai quand même juste les boules...J'ai fait un 42, mais le 40 aurait été laaargement suffisant!
J'ai donc fait le short du Burda facile printemps été 2012 en utilisant un des coupons de tissus que j'ai eu en soldes chez MT. C'est une sorte de denim fin, très légèrement stretch. Quasiment le même que j'ai utilisé pour ce bloomer mais en un peu plus gris. D'ailleurs, je m'excuse d'avance, j'ai eu énormément de mal à prendre les photos ce matin. Le temps est tantôt moche, tantôt sublime, donc pas simple!
Question réalisation, ce short était aussi plein de "premières fois" pour moi. Des poches Italiennes, des pinces et ce que je craignais le plus, la fermeture éclaire invisible ( à lire avec une voix d'outre tombe et une musique angoissante en fond sonore!! )... Et finalement, j'en suis plutôt contente! Mis à part les explications encore une fois plus qu'étrange de Burda, la réalisation a été simple! Coté modifications, j'ai rajouté 3-4 cm en longueur. j'aime pas les shorts courts! :p


Mais assez de blabla, voici les (pas jolies ) photos.


Et une photo floue, une!

Devant

Derrière

Détail de la poche Italienne

La fermeture éclaire presque invisible (désolée, je suis un peu fâchée avec mon fer à repasser...)


Poche plaquée

C'est grand...

Trop grand... 


ça baille...


Voilà, donc bilan mitigé, parce que j'ai voulu faire les choses directement. Mais non, un short, c'est pas une tunique ou un tee-shirt avec lesquels on peut se permettre quelques variations de taille... Et encore!
Sinon je vous conseille vivement ce modèle qui est tout de même très sympa à faire et agréable pour l'été (enfin si été il y a! ).

Et en " bonus" une petite photo de la phase que j'aime parce que je la trouve Belle, le traçage des pièces :).
 

12 commentaires:

  1. Dommage qu'il soit trop grand, il est vraiment classe et bien réalisé, chapeau ma soeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma soeur!
      Bah j'ai bon espoir que le prochain sera mieux! ^^

      Supprimer
  2. Il est super bien fait en tout cas. Dommage pour la taille, j'ai souvent le même problème avec Burda. Je coupe du 38 alors qu'en magasin même pas en rêve, je rentre dedans.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, ça confirme ce que j'entends partout alors!
      Prochain bas, je fais une toile en 40!

      Supprimer
  3. c'est vraiment bete qu'il soit si grand parce qu'il est vraiment super reussit! beaucoup de details!
    et ta fermeture eclaire invisible, faudra que tu m'explique :p

    RépondreSupprimer
  4. Moi je trouve ta version vachement chouette! J'en ai réalisé un avec le même patron mais un tissu plus léger et bariolé et ça change complètement le rendu final. Le mien baille aussi un peu... Du coup je pense que c'est le modèle comme ça!
    En tout cas je suis admirative de ton étape traçage du patron! Tant de précision m'impressionne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est quand je l'ai vu sur ton blog que j'ai eu envie de le faire!
      Bon, alors j'ai moins de regret à l'avoir fait trop grand si c'est un soucis de coupe ;)

      Supprimer
  5. Woha, je le trouve super jolie, sa forme et sa couleur :) ça change. C'est dommage qu'il te soit trop grand parce que il te va plutôt bien. La dernière photo est vraiment trés intéressante :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma puce, oui, je suis un peu déçue mais bon , que veux tu!

      Supprimer
  6. Collectif anti short trop court ^^
    Sur les photos il ne fait pas trop grand, en tout cas il a l'air super bien réalisé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouéééé à bas les shorts courts!!!
      Ecoute, en fait, les mains dans les poches aténuent pas mal l'éffet trop grand...

      Supprimer