17 mars 2012

Mon premier pull... Episode 1

Depuis que j'ai commencé à tricoter, mon principal objectif a été, de faire, un jour, mes propres vêtements ( c'est d'ailleurs aussi pour ça que je commence à lorgner du coté de la couture... ). Mais je sais qu'entre un pull pour bébé et un pull pour adulte, il y a plus qu'un fossé.
Mais voilà, coté technique cela va de mieux en mieux, même si je continue d'apprendre à chaque ouvrage, donc l'envie se faisait de plus en plus grande!
Alors voilà, en "direct live", je saute le pas.

Courageuse, mais pas téméraire, j'ai choisi un modèle en Français, et assez simple.
Le formidable article de Lucky Slug, que vous trouverez ICI ( en 5 épisodes) m'a vraiment beaucoup aidé à choisir mon futur projet.
Si on devait résumé ça serait: faire simple, choisir une coupe et une couleur que l'on portera!

Et donc je me suis arrêtée sur ce modèle.


Un modèle qui je pense, me convient tout à fait! Par contre je ne mettrais pas la poche sur la poitrine, peut être en bas. On verra.
Côté laine, c'est pareil, je n'ai pas voulu tenter les expériences! Je suis restée sur la laine suggérée! 
Pour la couleur, un vert bleu magnifique. Oui bon, c'est très subjectif hein, mais moi j'aime! Et c'est une couleur que je porte souvent!

Après une bataille acharnée avec la poste ( non, du coup je ne leur mettrais pas de majuscule!!!) ou j'ai mis une semaine à récupérer mon colis de laine, enfin, tel le Graal, elle fut mienne!
Alors aujourd'hui, j'ai pu me lancer, et faire par la même occasion, mon tout premier échantillon. Alors j'ai fait " l'échantillon de flemmarde", mais le principal y est!


J'ai de la chance, mon échantillon correspond. Alors, je peux passer à la prochaine étape... Monter 252 mailles!

To Be Continued...

8 commentaires:

  1. Un début très prometteur ! Tu vas te régaler avec cette belle couleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je fais mes premier centimètres en côtes du coup!

      Supprimer
  2. j'adore la couleur!!! et le modele est super sympa! Hate de voir ton avancée!
    Bon courage c'est un sacré taf parce que ca m'a l'air du tout petit diametre ca!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé! Ouais même pas peur! C'est fui 3 et du 3.5, donc ouais, c'est pas hyper gros!

      Supprimer
  3. Woha le modèle que tu as choisi est vraiment superbe!! Et en plus la couleur vert bleu ça va être encore plus beau ;).

    RépondreSupprimer
  4. et c'est partiiiiiii!!!!
    C'est bien. bientôt tu pourras en faire pour moi! hé, hé !!!

    RépondreSupprimer